Elim/Coupe du monde 2022: «Nous avons encore besoin de votre soutien pour le prochain match… Ce n’est pas fini» (Chancel Mbemba)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) face aux Barea de Madagascar, ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. C’était à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

C’est Chadrack Akolo qui a ouvert la marque à la 35ème minute de jeu avant que Dieumerci Mbokani ne fasse le break sur penalty pendant le dernier quart d’heure (2-0) et totalise trois réalisations depuis son retour en équipe nationale.

«Nous vous dédions cette victoire à vous, peuple congolais. Nous avons encore besoin de votre soutien pour le prochain match. Ce n’est pas fini», a dit Chancel Mbemba, le défenseur central de Porto (D1 Portugal), sur ses réseaux sociaux.

La RDC totalise 5 points et s’installe à la 2ème place, et est toujours devancée par le Bénin victorieux (1-0) de la Tanzanie. Les Léopards, malgré cette victoire à domicile, sont toujours obligés de gagner les trois prochaines rencontres restantes dans cette campagne. Déjà ce dimanche 10 octobre au match retour face aux mêmes adversaires.

Fiston MOKILI et Michel TOBO

- Advertisment -spot_img