Elim/Coupe du monde 2022: La campagne du rachat pour les Léopards

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur campagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, ce jeudi 2 septembre avec la réception des Taifa Stars de la Tanzanie.

Avec un nouveau staff technique dirigé par l’argentin, Hector Cuper, les Fauves congolais commencent un nouveau cycle après l’élimination pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, où ils sont passés à côté d’une qualification qui leur tendait pourtant la main. Il leur fallait juste de ramener un point de Franceville au Gabon pour venir conclure à Kinshasa face à la Gambie. Les Léopards n’avaient plus raté, on le rappel, une Coupe d’Afrique des Nations depuis 2012 au Gabon, après une période purgatoire où ils ont manqué 3 éditions de suite (2008, 2010 et 2012)

Avec le retour tant entendu de Dieumerci Mbokani dont la seule ambition maintenant est participer à une Coupe du monde, l’une des raisons de son retour, et en y ajoutant les ambitions personnelles du sélectionneur national argentin, qui veut participer à une 2ème Coupe du monde de suite après celle où il a qualifié l’Egypte en 2018, c’est clairement une nouvelle dynamique qui va imprimer au sein de cette équipe nationale. Elle est dans l’obligation d’aller chercher cette qualification pour la Coupe du monde pour laver l’affront subi aux éliminatoires de la dernière CAN.

Mais pour ce faire, tout le monde doit prendre en compte ses responsabilités et donner enfin cette qualification à cette compétition le peuple attend depuis 1974.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]