Elim/Coupe du monde 2022: Gazon synthétique en cours d’installation au stade des Martyrs, les Léopards n’ont plus d’excuses à brandir

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament ce jeudi 2 septembre les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ce sera avec la réception des Taifa Stars de la Tanzanie en match comptant pour la 1ère journée.

Pour ce faire, les dispositions ont été prises pour que cette campagne se déroule sans encombre et qu’il n’y est pas des boucs-émissaires comme lors de la dernière campagne aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2022. Parmi les causes de cet échec, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, avait notamment incriminé la «vieille» pelouse synthétique du stade Martyrs de la Pentecôte qui ne favorisait plus un développement harmonieux du jeu.

En effet, depuis quelques semaines, les pouvoirs publics, après plusieurs avertissements de la Confédération Africaine de Football (CAF), se sont enfin décidés de donner les moyens pour renouveller les quelques installations mises en cause notamment l’air de jeu qui est entrain de recevoit une nouvelle surface artificielle.

En conséquence, même si le premier match va jouer à Lubumbashi, sur une très bonne surface naturelle, renouvellée il y a quelques mois, du stade TP Mazembe, les Léopards n’ont plus droit à l’erreur pour les prochaines échéances. Comme les conditions de jeu sont maintenant réunies, ils auront au moins l’obligation de gagner les rencontres à domicile et essayer d’accrocher des points importants à l’extérieur.

Michel TOBO   

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]