Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim-CHAN 2022: « On a mis notre bloc très haut pour les empêcher de faire leur jeu, on a eu la possession pour créer plus des occasions et essayer de marquer des buts » (Djos Issama)
Actualité

Elim-CHAN 2022: « On a mis notre bloc très haut pour les empêcher de faire leur jeu, on a eu la possession pour créer plus des occasions et essayer de marquer des buts » (Djos Issama)

FOOT.CDBy FOOT.CD1 août 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) devant les Diables Rouges du Congo/Brazzaville en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Le capitaine des léopards, Djos Issama Mpeko, parle du système mis en place par le coach Otis Ngoma au match aller pour empêcher l’équipe adverse d’avancer et de se créer des occasions mais aussi, les changements opérés au match retour avec un bloc très haut qui a permis à ses coéquipiers d’attaque de se rapprocher du but adverse.

« Au match aller on avait un bloc très bas, l’adversaire avait la possession du ballon. Quand vous jouez à l’extérieur, il faut jouer en bloc pour concéder peu d’occasions, c’est ce qu’on a essayé de faire chez eux, et ici, on a essayé de se lâcher. On a mis notre bloc très haut pour les empêcher de faire leur jeu, on a eu la possession pour créer plus des occasions et essayer de marquer des buts » a-t-il dit.

Avant d’exprimer le désir de remettre le sourire aux lèvres des supporters congolais qui ont été très déçus ces derniers temps par les contre-performances de l’équipe première.

« … En plus on a joué devant notre public. On voulait faire la différence surtout qu’ils étaient trop déçus ces derniers temps avec l’équipe nationale. Voilà pourquoi on a voulu faire de notre mieux pour leur redonner le sourire et puis on verra le reste », a-t-il ajouté.

Les Léopards d’Otis Ngoma tenteront de se qualifier pour le CHAN Algérie 2022 après la double confrontation qui les attend à la fin mois face aux Sao du Tchad. Après avoir terminés le 1er stage face aux Diables Rouges, les Léopards retrouveront leurs clubs respectifs avant de se réunir de nouveau sous les ordres d’Otis Ngoma à la mi août prochain pour le 2ème stage qui vont les conduire aux éliminatoires.

James MUTUBA/Stagiaire

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Anderlecht: Des nouvelles rassurantes pour Mario Stroeykens

8 octobre 2026

Elim/JO 2028: «Vous ne pouvez pas vous entraîner deux ou trois jours et espérer mettre en place quelque chose d’extraordinaire» (Pamphile Mihayo)

8 octobre 2026

Léopards: Jorthy Mokio, vraiment dommage d’attendre 3 ans

7 octobre 2026

Léopards: Kevin Pedro, intelligence et souplesse sur le côté

7 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.