• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim-CHAN 2022: « On a mis notre bloc très haut pour les empêcher de faire leur jeu, on a eu la possession pour créer plus des occasions et essayer de marquer des buts » (Djos Issama)
Actualité

Elim-CHAN 2022: « On a mis notre bloc très haut pour les empêcher de faire leur jeu, on a eu la possession pour créer plus des occasions et essayer de marquer des buts » (Djos Issama)

FOOT.CDBy FOOT.CD1 août 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) devant les Diables Rouges du Congo/Brazzaville en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Le capitaine des léopards, Djos Issama Mpeko, parle du système mis en place par le coach Otis Ngoma au match aller pour empêcher l’équipe adverse d’avancer et de se créer des occasions mais aussi, les changements opérés au match retour avec un bloc très haut qui a permis à ses coéquipiers d’attaque de se rapprocher du but adverse.

« Au match aller on avait un bloc très bas, l’adversaire avait la possession du ballon. Quand vous jouez à l’extérieur, il faut jouer en bloc pour concéder peu d’occasions, c’est ce qu’on a essayé de faire chez eux, et ici, on a essayé de se lâcher. On a mis notre bloc très haut pour les empêcher de faire leur jeu, on a eu la possession pour créer plus des occasions et essayer de marquer des buts » a-t-il dit.

Avant d’exprimer le désir de remettre le sourire aux lèvres des supporters congolais qui ont été très déçus ces derniers temps par les contre-performances de l’équipe première.

« … En plus on a joué devant notre public. On voulait faire la différence surtout qu’ils étaient trop déçus ces derniers temps avec l’équipe nationale. Voilà pourquoi on a voulu faire de notre mieux pour leur redonner le sourire et puis on verra le reste », a-t-il ajouté.

Les Léopards d’Otis Ngoma tenteront de se qualifier pour le CHAN Algérie 2022 après la double confrontation qui les attend à la fin mois face aux Sao du Tchad. Après avoir terminés le 1er stage face aux Diables Rouges, les Léopards retrouveront leurs clubs respectifs avant de se réunir de nouveau sous les ordres d’Otis Ngoma à la mi août prochain pour le 2ème stage qui vont les conduire aux éliminatoires.

James MUTUBA/Stagiaire

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Serbie: Johan Bilingi et le Spartak Subotica peuvent souffler

11 août 2025

Transfert: Karim Kimvuidi en Israël, aucune annonce d’Orlando Pirates

11 août 2025

D1 Autriche: Claudy Mbuyi frappe fort avec le Rapid de Vienne face à Sturm Graz

11 août 2025

D1 Autriche: Aristote Tambwe Kasengele et le Admira Wacker lâchent des points à domicile

11 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.