Elim-CHAN 2022: «A l’aller, on n’avait peut-être pas compris comment jouer mais au retour nous y avons mis la détermination» (Peter Ikoyo)

0
72

Le défenseur central international congolais, Peter Ikoyo Iyembe, buteur lors de la victoire des Léopards face aux Diables Rouges en amical au stade des Martyrs, se dit être préparé à offrir cette victoire à son équipe.

« On travaille pour avoir de bons résultats dans l’optique de nous qualifier au CHAN. J’étais déterminé à travailler pour offrir la victoire à mon équipe parce qu’au match aller on a été accroché…A l’aller, on n’avait peut-être pas compris comment jouer mais au retour nous y avons mis la détermination. On voulait jouer mais aussi gagner », a-t-il déclaré.

Le défenseur central du Daring Club Motema Pembe (DCMP), vainqueur de la Coupe du Congo, se voit déjà en Algérie pour disputer le CHAN. Le joueur se sent confiant à l’idée de rejoindre cette 7e édition du Championnat d’Afrique des nations.

« On continue à travailler. On va regagner nos clubs ensuite on va se retrouver ici en sélection pour affronter le Tchad. On espère qu’on sera qualifié en les battant au match aller et au retour », a-t-il ajouté.

Les Léopards d’Otis Ngoma tenteront de se qualifier pour le CHAN Algérie 2022 après la double confrontation qui les attend à la fin mois face aux Sao du Tchad. Après avoir terminés le 1er stage face aux Diables Rouges, les Léopards retrouveront leurs clubs respectifs avant de se réunir de nouveau sous les ordres d’Otis Ngoma à la mi-août prochain pour le 2ème stage qui va les conduire aux éliminatoires.

James MUTUBA/Stagiaire