Elim-CAN U23 : Quelques pions majeurs de l’équipe A du Maroc pourraient venir en renfort contre la RDC

Quatre joueurs de l’équipe A du Maroc, parmi lesquels, Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), Youssef En-Nesyri (Leganés) et Hamza Mendyl (Schalke 04) seraient mis à la disposition de l’équipe des moins de 23 ans, en prévision de la double confrontation contre la RDC (les 20 et 24 mars), comptant pour la suite des éliminatoires de la CAN U23.

Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN 2019, se déplacera au Malawi pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires. Si pour Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l’Atlas,  » cela va permettre de voir certains joueurs qui n’ont pas beaucoup porté le maillot de l’équipe nationale « , Marc Wotte, sélectionneur des Lionceaux (U23), voit plutôt dans cette situation, une occasion d’utiliser les jeunes de l’équipe A dans ce match décisif contre les Leopardeaux.

Mais toutefois, Hervé Renard n’envisage pas laisser tous ses quatre pions à la disposition de l’équipe des moins de 23 ans et promet de discuter dans les jours à venir avec son confrère des U23.

« On va faire un dernier point avec le sélectionneur des U23 et le DTN. Mais je ne les laisserai pas tous à dispositions contrairement à ce qui a pu être dit prématurément. Je prends les décisions sportifs et si je ne parle pas, il faut considérer que ce n’est pas officiel », a déclaré Hervé Renard lors d’une interview accordée à la CAF sur son site officiel.

Après avoir barré la route au Rwanda lors du premier tour, la RDC devra maintenant franchir l’étape du Maroc. La manche aller aura lieu le mardi 20 mars prochain à Kinshasa.

Japhet Toko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img