Les Léopards U20 (f moins des 20 ans) se sont brillamment s’imposer (3-1), ce samedi 28 septembre, lors de leur deuxième et dernier match du groupe A. Grâce à cette victoire renversante, les Léopardeaux obtiennent leur ticket pour la demi-finale dans ce tournoi zonal de l’Union des fédérations d’Afrique Centrale (Uniffac) pour les éliminatoires de la CAN U20 2025.
Les congolais rêvaient d’exploit face aux guinéens car ils étaient dos au murs pour la suite de leur parcours dans ce tournoi et l’ont fait. Surpris à la 19e minute par un penalty transformé par Justo Eworo sur penalty, les joueurs de Guy Bukasa, sont parvenus à revenir au score avant la pause grâce à Berdy Mavutuku d’une frappe puissante.
Au retour des vestiaires, les Léopardeaux ont continué à dominer. À la 52e minute, Tonny Talasi a marqué le deuxième but, creusant l’écart. Enfin, à la 84e minute, Ibrahim Matobo, élu meilleur joueur de cette rencontre a scellé la victoire en inscrivant le troisième but de la rencontre sur penalty, confirmant ainsi la qualification pour la RDC en demi-finale de ce tournoi.
Avec cette performance, la RDC boucle cette phase de groupes avec 3 points après la défaite concédé lors de la première journée face au Congo Brazzaville. Elle affrontera le Cameroun, vainqueur du Gabon (3-1) en demi-finale. Ce sera le mardi 1 octobre.
Ci-dessous la combinaison des demi-finales :
Congo vs RCA
Cameroun vs RDC
Fiston MOKILI