Les Léopards Léopards Juniors de la RDC joueront ce samedi 28 septembre leur deuxième sortie pour atteindre la demi-finale du tournoi zonal de l’Union de la Fédération d’Afrique Centrale (UNIFFAC) pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 2025. Le match est programmé pour 14 heures locales contre la sélection de la Guinée équatoriale.
Pour cette rencontre, l’objectif est de se surpasser en évitant de reproduire le résultat du premier match contre le Congo Brazzaville, le pays hôte. Au micro d’ACTUALITECD, Guy Bukasa, le sélectionneur des Léopards des moins 20 ans de la RDC, affirme avoir confiance en la capacité de son équipe à atteindre cette étape importante de la compétition.
« le match contre le Congo Brazzaville était important, mais ce n’était pas le match déterminant pour aller à la CAN. Donc là, nous maintenons notre destin en main, il nous suffit de gagner le samedi et d’aller en demi-finale, et on va le faire. Nous, on ne se met pas à pleurer, mais nous avons oublié ce premier match. On se remis mis au travail aujourd’hui car nous devons battre la Guinée équatoriale et aller en demi-finale. C’est clair qu’on va monter en puissance. Je pense que mes joueurs ont beaucoup appris. Je peux vous rassurer que samedi, c’est une autre équipe de la RDC très engagée que vous allez voir et qu’elle fera trembler les filets. Je suis déterminé et j’y crois », a-t-il confié à ACTUALITÉ.CD
Guy Bukasa et ses joueurs cherchent ardemment à obtenir leur billet pour la CAN U20 pour faire briller à nouveau le drapeau de la RDC sur le toit de l’Afrique après leur dernière participation en 2013.
Fiston MOKILI, depuis Brazzaville