Les Léopards juniors de moins de 20 ans de la RDC ont manqué leur entrée en lice, ce mardi 24 septembre au tournoi zonal de l’Union de la Fédération d’Afrique Centrale (UNIFFAC) pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 2025. Les joueurs de Guy Bukasa, ont perdu le derby du fleuve (0-1) face aux Diables rouges du Congo Brazzaville.
Les joueurs juniors congolais de la RDC ont eu du mal à entrer dans leur match, ce qui a rendu la tâche difficile. Ils se sont logiquement fait punir à la 28e minute de jeu par Dechan Moussavou après une superbe percée.
Malgré plusieurs tentatives, les Léopards ne seront pas récompensés après le retour des vestiaires avec une frappe de Berdy Mavutuku repoussée par le poteau adverse. Ils auraient pu marquer et remporter ce derby du fleuve, mais le manque de réalisme était évident.
Les Léopards Guy Bukasa et ses joueurs devront se ressaisir rapidement avant leur prochaine sortie prévue pour ce samedi face à la sélection Guinéenne. Ils doivent maintenant obtenir une victoire avec plus de buts pour être mieux classés dans le groupe B et espérer obtenir leur billet pour la demi-finale.
Fiston MOKILI