La campagne de qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 2025 débute ce mardi 24 septembre pour les Léopards de moins de 20 ans de la RDC. Ce sera face aux Diables rouges du Congo Brazzaville pour cette première journée du Tournoi zonal de l’Union de la Fédération d’Afrique Centrale (UNIFFAC).
Une rencontre qui s’annonce excitante entre ces deux nations, déterminées à obtenir leur billet pour la CAN U20 2025. Après plusieurs stages de préparation effectués, le sélectionneur Guy Bukasa et ses joueurs se sont entraînement cet après-midi au stade Alphonse Massamba débat pour cette première journée.
Ils affichent les ambitions de gagner ce derby du fleuve Congo pour mieux se lancer dans la course et espérer retrouver la phase finale de cette compétition, qu’ils n’ont plus atteinte depuis 2013.
Ce derby du fleuve Congo est prévu ce mardi à 14 heures locales au stade Alphonse Massamba Deba. Dans ce groupe A, la RDC sera confrontée au Congo-Brazzaville, au Tchad et à la Guinée équatoriale. Le premier de ce groupe sera qualifié pour la prochaine CAN U20.
Fiston MOKILI