Le sélectionneur national des Léopards dames de la RDC, Marcelo Kadiamba a rendu publique la liste des 23 joueuses pour la double confrontation contre les Amazones du Bénin pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine, Maroc 2024.
Elles recevront ce vendredi 22 septembre au stade des Martyrs leurs homologues béninoises avant d’être reçues le 27 septembre à Cotonou pour le manche retour.
Dans cette liste, nous retrouvons des anciennes habituées de cette sélection senior notamment Fideline Ngoy, Isabelle Diakese, Grâce Mfwamba, Bénie Kalala, Ruth Kipoy, Fallone Pambani et Deborah Ngalula. La grande surprise, c’est l’absence de Sarrive Badiambile, ainsi que des joueuses locales évoluant au championnat provincial de Kinshasa.
Le vainqueur de cette confrontation entre ces deux nations affrontera la Guinée équatoriale ou la Libye au tour suivant.
Pour rappel, crée en 1991 par la Confédération Africaine de Football (CAF), la CAN féminine sera à sa 15ème édition. Ainsi, sur les 14 éditions, seul le Nigéria a remporté 11 titres, suivis de la Guinée Équatoriale avec 2 titres et l’Afrique du Sud avec 1 titre.
Ci-dessous la liste des 23 sélectionnés :
Gardiennes
Fideline Ngoy
Brigitte Ngamita
Défenseuses
Natacha Boyengwa
Daniella Ngoyi
Belange Vukulu
Bénie Kalala
Aimeraude Mawanda
Alphonsi Kapinga
Yvonne Obonga
Marlène Kasaj
Deborah Ngalula
Deborah Boleki
Nicole Igilima
Fallone Pambani
Milieux
Isabelle Somp
Ruth Kipoy
Merveille Kajinga
Justine Onderumbu
Attaquantes
Esther Dikisha
Isabelle Diakese
Grâce Mfwamba
Beatrice Apenjonga
Naomie Kabakaba
Fiston MOKILI