Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a rendu public une liste de 26 joueurs pour affronter les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.
Comme d’habitude, Sébastien Desabre n’a pas dérogé à sa règle et a refait confiance à ceux qui sont là depuis l’entame de ce tournoi. Blessé lors de deux premières journées, Ngal’ayel Mukau fait son retour sur cette liste. Le jeune milieu offensif de Lille (France) a fait de très belles prestations en championnat et en Ligue des Champions. Il sera très suivi si le staff décide de tourner l’effectif la qualification étant déjà acquise. C’est le cas également de Yoane Wissa qui est un habitué de cette liste qui fait son retour.
Les Fauves Congolais ont été plus que efficaces, c’est la seule sélection nationale de ces Éliminatoires qui n’a encaissé le moindre but jusque maintenant. C’est une grosse performance pour cette sélection qui lui permet de gagner davantage en termes de confiance et de sérénité bien que rien n’ait encore fait. Ils vont se déplacer le mercredi 16 novembre pour la Côte d’Ivoire pour affronter le Syli National de Guinée et pour enfin terminer à Kinshasa le samedi 19 novembre face aux Walyas de l’Éthiopie.
Michel TOBO