Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur regroupement ce lundi 2 septembre à Kinshasa en vue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce sera le vendredi 6 septembre pour la réception du Syli National de Guinée et lundi 9 septembre en déplacement Dar-es-salaam en Tanzanie pour affronter les Walyas de l’Éthiopie.
L’ensemble des joueurs de 25 joueurs convoqués arrivent ce lundi en commençant par un groupe de 9 personnes la matinée et le gros du contingent va atterrir vers la soirée. Comme d’habitude, la préparation va se faire à l’abri du public et des caméras des télévisions pour plus de concentration, un système de travail qui semble porter ses fruits. Deux joueurs sont particulièrement attendus pour leur baptême de feu. Il s’agit des jeunes Nathanaël Mbuku et Ngal’ayel Mukau qui vont débuter en sélection.
Pour rappel, les Fauves congolais ont pris la 4ème place lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire et veulent être de la partie en 2025. D’où il faudra bien commencer pour déjà commencer à assurer ses arrières.
Les 25 convoqués sont les suivants :
GARDIENS
- Timothy FAYULU
- Lionel MPASI
- Dimitry BERTAUD
DÉFENSEURS
- Gédéon KALULU
- Joris KAYEMBE
- Arthur MASUAKU
- Chancel MBEMBA
- Henock INONGA
- Dylan BATUBINSIKA
- Axel TUANZEBE
- Rocky BUSHIRI
MILIEUX
- Ngal’ayel MUKAU
- Charles PICKEL
- Edo KAYEMBE
- Samuel MOUTOUSSAMY
- Noah SADIKI
- Gaël KAKUTA
- Nathan MBUKU
- Meschack ELIA
- Chadrac AKOLO
- Théo BONGONDA
ATTAQUANTS
- Yoanne WISSA
- Fiston MAYELE
- Simon BANZA
- Samuel ESSENDE