Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont entraînés ce lundi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa en prévision de la double confrontation face aux Taifa Stars de la Tanzanie. Ce sera le jeudi 10 octobre à Kinshasa et le mardi 15 octobre pour le retour à Dar-es-Salam en Tanzanie.
Pour cette 1ère séance, le staff technique a travaillé avec 14 joueurs qui ont déjà foulé la capitale congolaise. Nous avons notamment le nouveau venu, Peter Kioso, qui découvre ses coéquipiers pour la 1ère fois, lui qui remplace Axel Tuanzebe, blessé avec son club, Ipswich Town (D1 Angleterre). Le joueur d’Oxford United va tenter de se frayer un chemin dans cet effectif pléthorique où les placent valent chères depuis l’arrivée de Sébastien Desabre à la tête du staff technique.
Les Fauves Congolais jouent gros dans cette double confrontation où ils peuvent déjà composter leur billet pour la phase finale. Mais pour cela, il faudra gagner les deux matchs ou minimum prendre 4 points pour se mettre dans les conditions pour se qualifier sans trop de difficulté lors de la prochaine campagne au mois de novembre lors de deux dernières journées.
Les 14 joueurs ayant participé à cette 1ère séance sont les suivants:
1. Lionel Mpasi
2. Gédéon Kalulu
3. Peter Kioso
4. Joris Kayembe
5. Rocky Bushiri
6. Chancel Mbemba
7. Edo Kayembe
8. Samuel Moutoussamy
9. William Balikwisha
10. Gaël Kakuta
11. Samuel Essende
12. Fiston Mayele
13. Simon Banza
14. Théo Bongonda
Michel TOBO