Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Ce sera face au Syli National de Guinée et les Walyas de l’Éthiopie respectivement le vendredi 6 septembre à Kinshasa et le lundi 9 septembre à Dar-es-salaam en Tanzanie.
L’ensemble du groupe est déterminé à faire une très bonne entame pour conjurer les soucis de la dernière campagne qui a vu les Léopards être en très mauvaise posture dès les deux premières journées. D’où il faudra prendre toutes dispositions pour éviter des situations de ces genres.
«Noah Sadiki est un jeune de 19 ans qui a été sélectionné chez les U20. Qui commence à enchaîner avec l’Union saint Gilloise. On l’a intégré lors du dernier regroupement pour faciliter son intégration afin de le mettre dans les meilleures dispositions pour faciliter son intégration en sélection. Il est de plus en plus prêt et très proche. Il est revenu pour la deuxième fois. Donc, il entre dans le plan tactique. Il est capable, soit de commencer, soit d’entrer dans le match»,a assuré Sébastien Desabre en conférence de presse.
Les Fauves congolais sont regallardis de leur 4ème place en Côte d’Ivoire et sont appelés à défendre leur rang de demi-finaliste. Ils auront l’occasion de le montrer lors de ces deux journées où ils vont devoir faire preuve de beaucoup d’attention devant des adversaires qui savent qu’ils jouent un des favoris de ce tournoi.
Michel TOBO