Chadrac Akolo sera absent du rassemblement de la sélection nationale pour une blessure à la cuisse contractée lors de la rencontre de l’Europa League Conférence avec son équipe de St Gall (D1 Suisse).
L’ancien joueur Fc Sion (Suisse) est deçu clairement pour cette absence quand on sait qu’il porte énormément cette sélection, lui qui a refusé de jouer pour la Suisse alors que tout semblait être au vert pour lui. Il avait essuyé de critiques acerbes de la part de l’opinion publique sportive helvétique qui l’a traité presque de tous les maux.
«C’est une période difficile pour moi, car représenter notre pays est un honneur que je chéris. Je vais mettre tout en œuvre pour récupérer rapidement et revenir en pleine forme», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
C’est une mauvaise nouvelle bien évidemment plus pour l’ancien joueur du Stuttgart (Allemagne) qui comptait sur cette double confrontation pour effacer son match raté face aux Walyas de l’Ethiopie lors de la 2ème journée. Il a été remplacé au bout d’une trentaine de minutes et il est sorti frustré comme on pouvait se l’imaginer.
Michel TOBO