Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
A la Une

USL Championship/Play Off: ça passe pour Michée Ngalina, Beverly Makangila et Hartford Athletic

3 novembre 2026

D1 Grèce: 1er but pour Benjamin Mbunga Kimpioka avec Asteras Tripolis défaits par  POAK Salonique de Simon Banza

3 novembre 2026

D1 Turquie: Rudi Makana Baku et Kocaelispor ceinturés par Rizespor

3 novembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/CAN 2023: « Nous avons prévu une formule gagnante face au Gabon» (Sébastien Desabre )
Actualité

Elim/CAN 2023: « Nous avons prévu une formule gagnante face au Gabon» (Sébastien Desabre )

FOOT.CDBy FOOT.CD29 mai 2023Updated:29 mai 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affronteront les Panthères du Gabon pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Ce sera le 18 juin prochain à Franceville au Gabon.

En effet, Sébastien Desabre, le sélectionneur des fauves congolais qui a publié, ce lundi 29 mai, la liste de vingt-sept (27) joueurs pour cette rencontre s’est exprimé sur les enjeux de cette dernière qui est décisive pour les deux sélections. Il n’y aura pas une formule anti défaite mais une formule gagnante.

« Nous allons nous concentrer sur ce match du Gabon et donner toute notre énergie pour avoir la victoire. Un succès nous donnera encore la possibilité d’espérer pour une qualification. On va tout donné pour avoir un résultat positif pour aborder de plus belle de manière le match du Soudan. Je ne pas prévu une formule anti défaite contre le Gabon mais formule gagnant. Nous on veut gagner et pour gagner il faut se battre.  Nous n’avons pas peur de perdre mais nous allons mettre en place des stratégies pour gagner », a déclaré Sébastien Desabre.

Et de poursuivre :

« Nous sommes motivés. Nous n’avons pas prévu une formule anti défaite contre le Gabon mais formule gagnante. Nous voulons gagner et pour gagner, nous devons nous battre. Nous n’avons pas peur de perdre mais nous allons mettre en place des stratégies pour gagner. Nous sommes plus motivés…Nous n’allons pas nous préoccuper de l’arbitrage parce que nous connaissons tous comment se déroule les matchs à l’extérieur surtout avec les arbitres ».

Les congolais pointent toujours à la 4ème place avec 4 points après 4 journées disputées. Ils gardent encore leur destin en main pour la qualification et doivent éviter une défaite ou un nul. Pour ne pas se focaliser sur l’arbitrage pour les matchs restant, le technicien français Sébastien Desabre préfère rester sur ses gardes et indique qu’ils ne vont pas se préoccuper de l’arbitrage.

Fiston Mokili

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

USL Championship/Play Off: ça passe pour Michée Ngalina, Beverly Makangila et Hartford Athletic

3 novembre 2026

D1 Grèce: 1er but pour Benjamin Mbunga Kimpioka avec Asteras Tripolis défaits par  POAK Salonique de Simon Banza

3 novembre 2026

D1 Turquie: Rudi Makana Baku et Kocaelispor ceinturés par Rizespor

3 novembre 2026

D1 Grèce: Après une longue série de disette, Samuel Moutoussamy et Atromitos gagnent encore

3 novembre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Voir aussi
Latest Posts
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.