• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/CAN 2023: Décisif face à l’Ouganda, Siadi Ngusia dans les perches face aux Panthères du Gabon?
Actualité

Elim/CAN 2023: Décisif face à l’Ouganda, Siadi Ngusia dans les perches face aux Panthères du Gabon?

FOOT.CDBy FOOT.CD15 juin 2023Updated:15 juin 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus petitement (1-0) sur les Cranes de l’Ouganda en match amical international comptant pour les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Lors de cette explication, un joueur sorti du lot au regard de sa prestation alors qu’on l’attendait le moins. Il s’agit de Siadi Ngusia dit «Baggio». Le portier du TP Mazembe a sortie une rencontre presque parfaite sauvant à deux reprises la sélections sur les deux occasions franches ougandaises sur des arrêts fermes qui lui ont permis de garder sa cage inviolé.

D’aucuns pensaient que l’ancien du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) pouvait dans un premier temps être titulaire alors que tout le monde pensait à la titularisation de Lionel Mpasi au vue de sa dernière prestation lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie. Mais le sélectionneur français, Sébastien Desabre, a sorti sa surprise. La grande question restera maintenant de savoir s’il sera titularisé le dimanche 18 juin face aux Panthères du Gabon.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D3 Allemagne: Le 2ème but de Merveille Biankadi n’a pas suffi à l’Energie Cottbus devant l’Alemannia Aachen

14 mars 2026

D2 Belgique: Après 4 sorties sans succès, Kerès Masangu et Japhet Muanza le Patro Eisden se relancent devant Let Lierse de Hugo Masaki et Emmanuel Matuta

14 mars 2026

D1 Azerbaïdjan: Déjà 8 buts pour Chance Ba-Muaka Simakala avec le Araz Naxçıvan victorieux de Karvan

13 mars 2026

Léopards U23: La 1ère liste de Guy Bukasa avec Diakanua Marzouk et Oscar Kabwit

13 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.