Timothy Fayulu fait partie des 25 joueurs convoqués pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. Ce sera respectivement devant les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie le jeudi 14 novembre et le mardi 19 novembre.

Le jeune portier congolais (20 ans) découvrira son pays pour la toute 1ère fois lui qui est né à Génève mais qui a fait quelques matchs avec les équipes des jeunes de la République Démocratique du Congo (RDC). Actuellement 3ème dans la hiérarchie des gardiens de but du Fc Sion (D1 Suisse), le jeune gardien est très heureux de jouer avec les Léopards de la RDC lui qui a été appelé également avec les moins de 21 ans de la Suisse.

«La sélection A, ça ne se refuse pas. Il y a une place à prendre dans les buts, j’en suis sûr. C’est à moi d’être bon, en sachant que les deux matches à venir sont officiels. Si j’entre en jeu une minute, je serai lié à vie à la sélection congolaise. Je suis sûr de moi, j’ai pris ma décision. (…) Du moment que je suis sélectionné avec les A, avec la perspective de jouer une CAN et peut-être même une Coupe du monde, c’est un choix que j’ai envie de faire. Je me réjouis de découvrir le Stade des Martyrs à Kinshasa. 80’000 spectateurs, ça va être le feu!», s’est réjoui-t-il sur le site officiel de son club.

Michel TOBO