Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont eu leur première séance d’entraînement, comme prévu, ce mardi 12 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était sous houlette du sélectionneur national Christian Nsengi Biembe.

Pour cette 1ère séance, vingt et un joueurs sur les vingt-cinq ont répondu présents en attendant les quatre autres qui ce mardi 12 novembre dans la soirée. Il s’agit de Marcel Tisserand, Yannick Yala Bolasie, Chancel Mbemba et Timothy Fayulu.

Et parmi les présents, nous avons bien évidemment Cédric Bakambu. Le joueur du Beijing, à qu’il reste encore trois matchs à disputer dans le championnat chinois, dit que les deux rencontres amicales face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire ont servi de préparation idéale pour ce match face au Gabon. Avec l’ensemble du groupe, il croit que les Léopards montreront un tout autre visage. Il pense que le groupe est bon avec des joueurs de qualité mais le plus important ce sera d’aller chercher cette victoire pour bien entamer ce tournoi. Il a rassuré que le public sportif congolais retrouvera le même Cédric Bakambu avec la même envie et la même détermination.

Fiston MOKILI