Elim-CAN 2021 : les Léopards et les Scorpions se quittent dos à dos

Les Léopards de la RDC ont fait match nul (2-2) ce lundi 18 novembre devant les Scorpions de la Gambie, au stade de l’indépendance de Bakau, à Banjul, en match de la 2ème journée du groupe D des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021. Les fauves congolais peuvent nourrir des regrets puisqu’ils ont été rattrapés par deux fois au score. C’est en toute fin de rencontre que les locaux ont évité la défaite devant leur public venu nombreux.

Cédric Bakambu, d’une déviation de la remise de la tête de Christian Luyindama à la suite d’un corner tiré de droite vers la gauche par Giannelli Imbula, a ouvert le score dans les ultimes secondes de la fin de la première période. A la reprise de la seconde période, les Gambiens ont appuyé sur l’accélérateur jusqu’à obtenir l’égalisation à la 52ème minute par l’entremise de Futty Danso reprenant de la tête un centre sous la passivité de l’axe central à trois des Léopards.

Blessés, les Léopards vont abandonner le 3-5-2 du départ et passer à un nouveau dispositif tactique (4-3-3) avec l’entrée de Mukoko Amale et Samuel Moutoussamy respectivement à la place de Luyindama et Imbula. D’un contre bien mené par Marcel Tisserand qui trouve Masuaku avant que ce dernier passe à Jackson Muleka. D’une frappe limpide à près de 20 mètres, l’attaquant du TP Mazembe met le ballon au fond à la 75ème minute et permet aux visiteurs de reprendre l’avantage. C’est en toute fin de rencontre que les Gambiens ont réussi à obtenir l’égalisation sur un tir croisé de Jagne.

Deuxième match nul pour les Léopards déjà contraints au partage jeudi dernier par les Panthères. Vainqueurs des Palancas Negras à Lunda, les Scorpions caracolent en tête du groupe (4 points +2), à égalité avec les Panthères du Gabon (4 points +1), victorieux des Angolais dimanche à France Ville (3-1). La RDC est 3ème avec 2 points.

Les prochaines journées sont prévues au mois d’Août 2020. La RDC aura une double confrontation contre l’Angola, dernier du groupe avec 0 point.

Fonseca Mansianga

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *