Elim-CAN 2021 : déjà éliminés, les Léopards terminent sur une victoire face à la Gambie

Les Léopards se sont imposés ce lundi 29 mars, au stade des Martyrs (Kinshasa) devant les Scorpions de la Gambie sur la marque de 1-0. c’était dans le cadre de la 6ème et dernière journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. 

C’est une victoire anecdotique pour les Léopards. Au coup d’envoi de cette partie, la Gambie était déjà qualifiée pour sa première CAN de l’histoire et, à l’opposé, la RDC était déjà hors-course. L’unique but de la partie a été réussi par Francis Kazadi Kasengu (45ème minute) sur penalty, consécutif à une faute sur Ben Malango, l’avant-centre de Raja de Casablanca au Maroc. Toutefois, c’est la première et unique victoire à domicile des Léopards dans ces éliminatoires.  

Dans l’autre match du groupe, l’Angola, aussi déjà éliminé, s’est imposé (2-0) à domicile face au Gabon, déjà qualifié. 

le classement final du groupe D se présente comme suit :

1. Gambie 10 points +2

2. Gabon 10 points +2

3. RDC 9 points -1

4. Angola 4 points -3

Les Léopards seront absents à la CAN pour la première fois depuis 2012. Ce, après avoir participé aux quatre (4) dernières éditions : 2019 en Egypte, 2017 au Gabon, 2015 en Guinée Equatoriale et 2013 en Afrique du Sud.

Japhet Toko

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...