Egypte-RDC (2-0)/Tisserand : « Il nous a manqué un peu de chance que nous avons provoqué pourtant »

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-2) pour leur 2ème sortie à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. C’était devant les Pharaons d’Egypte dans un stade International du Caire acquis à leur cause.

Si contre l’Ouganda, les Fauves Congolais ont été méconnaissables, par contre lors de ce 2ème match devant le pays organisateur, ils auront tout tenter pour le bousculer mais ont buté devant une bonne défense et ont joué de la malchance en touchant à deux reprises la barre transversale égyptien.

Ce qui est certain maintenant, les Léopards sont au bord d’une élimination prématurée comme en 2004 en Tunisie. Pour éviter cela en théorie, il faudra commencer à battre le Zimbabwe par au moins quatre buts d’écart pour effacer la différence de buts très défavorables et maintenant espérer qu’une autre sélection ne fasse pas mieux parmi les 3èmes des autres sélections.

« La qualification est compromise mais tant qu’il y a de l’espoir, nous allons nous battre jusqu’au bout. Nous avons un match de qualité malgré la défaite. Nous avons proposé quelque chose de bien meilleur que lors du premier match. Nous sommes déçus parce que nous pensons que nous aurions pu faire quelque de mieux. Parfois le football est ce qu’il est. Nous avons touché plusieurs le montant mais nous n’avons pas été récompensés. Il nous a manqué un peu de chance que nous avons provoqué pourtant », a déclaré à FOOT.CD, Marcel Tisserand, le défenseur de Wolfsbourg (Allemagne).

Michel TOBO (Envoyé Spécial en Egypte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *