• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Egypte-RDC (2-0)/Moke : « Il y a toujours de l’espoir mais maintenant, c’est plus une question pour sauver l’honneur du maillot et du pays »
Actualité

Egypte-RDC (2-0)/Moke : « Il y a toujours de l’espoir mais maintenant, c’est plus une question pour sauver l’honneur du maillot et du pays »

FOOT.CDBy FOOT.CD27 juin 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-2) pour leur 2ème sortie à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. C’était devant les Pharaons d’Egypte dans un stade International du Caire acquis à leur cause.

Si contre l’Ouganda, les Fauves Congolais ont été méconnaissables, par contre lors de ce 2ème match devant le pays organisateur, ils auront tout tenter pour le bousculer mais ont buté devant une bonne défense et ont joué de la malchance en touchant à deux reprises la barre transversale égyptien.

Ce qui est certain maintenant, les Léopards sont au bord d’une élimination prématurée comme en 2004 en Tunisie. Pour éviter cela en théorie, il faudra commencer à battre le Zimbabwe par au moins quatre buts d’écart pour effacer la différence de buts très défavorables et maintenant espérer qu’une autre sélection ne fasse pas mieux parmi les 3èmes des autres sélections.

« C’était un match avec beaucoup d’intensité. Nous nous sommes personnellement bien sentis bien qui a eu des moments où l’équipe a eu des difficultés mais malheureusement nous perdons. Il nous a manqué le facteur chance qui a joué contre nous. Les occasions, nous les avons eues, nous avons tiré au but. Sur l’ouverture du score, c’est un adversaire qui se retrouve avec beaucoup de chance dans notre surface de réparation et sur le 2ème but, c’est une erreur d’inattention. Dans l’ensemble, l’équipe n’a pas été mauvaise. Il y a toujours de l’espoir mais maintenant, c’est plus une question pour sauver l’honneur du maillot et du pays. Nous ne pouvons pas partir de cette Can avec zéro point », a expliqué à FOOT.CD, Wilfried Moke Abro, le milieu défensif d’Ankaragucu (Turquie).

Michel TOBO (Envoyé Spécial en Egypte)

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Belgique: Après 3 matchs de disette, Henrique Lofolomo et le Zulte Waregem s’offrent un petit répit devant l’OH Louvain de Nachon Nsingi

14 septembre 2025

D2 Allemagne: Merveille Matondo Papela et Darmstadt renversants face à l’Eintracht Braunschweig

13 septembre 2025

D2 Belgique: Après 4 revers de suite, enfin un succès pour Joevanni Dianganga et Lokeren au détriment du Lierse de Noam Mayoka

13 septembre 2025

D2 Pays-Bas: Un peu des regrets pour Rodney Kongolo et Emmen

13 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.