Elias Kachunga (photo), Dan Nlundulu et Randy Bulakio ainsi que leur club, Cambrigde United, se sont imposés (1-0) devant la réserve de Chelsea en match comptant pour la 3ème et dernière journée de l’English Football Trophy (EFL Trophy). Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
Les trois congolais ont disputé cette partie en l’absence de leur compatriote, Emmanuel Longelo. Ce fut un succès qu’ils sont allés chercher avec abnégation dans les dernières minutes devant un adversaire valeureux qui s’est battu comme il se devait. C’est une bonne chose d’avoir des rencontres de ce niveau pour leur permettre de s’aguerrir davantage, surtout pour eux qui ont fait une entame difficile de championnat et se recherchent encore pour se positionner dans les meilleures conditions.
Ce succès leur permet de prendre la 2ème place qualificative pour le 2ème tour de cette compétition. En attendant leur adversaire, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 14ème journée avec le déplacement sur le terrain de Peterborough United. Ce sera le samedi 9 novembre.
Michel TOBO