Beryly Lubala et Wycombe Wanderers se sont imposés (5-3) devant les moins de 21 ans de Brighton en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
L’attaquant congolais disputait seulement son 2ème match de la saison après avoir fait son retour le week-end en championnat sur le terrain de Northampton Town (victoire 1-2). L’ancien joueur de Blackpool a signé un quadruplé historique, le tout premier de sa carrière. C’est un retour qui lui fera énormément de bien sur le plan mental alors qu’il a raté l’entame de la saison à cause d’un souci physique à la présaison. C’est leur 1er succès dans ce tournoi après le revers inaugural sur le terrain de Wimbledon. Il devient le premier joueur du club à inscrire un quadruplé dans cette compétition.
En attendant la 3ème et dernière journée journée qui les verra croiser Crawley Town, l’ancien club de Lubala, le mardi 12 novembre, ils reviendront en championnat, qui reste tout de même l’objectif principal de l’équipe, avec la réception de Cambrigde United de Emmamuel Longelo et Elias Kachunga. Ce sera ce samedi 21 septembre.
Michel TOBO