Godwill Kukonki et la réserve de Manchester United sont allés s’imposer (2-0) sur la pelouse de Notts County en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de l’EFL Trophy. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
Le jeune défenseur central congolais (17 ans), qui a signé son tout premier contrat professionnel avec le club anglais cette saison, a disputé cette partie. C’est un beau succès mais qui arrive en retard malheureusement. Ils n’avaient pas réussi à faire de résultats probants lors de deux premiers matchs en les perdant tout simplement, ce qui leur cause du tort pour ce dernier. Ils vont tenter de revenir la saison prochaine avec peut-être d’autres ambitions. Ce fut une belle expérience pour le jeune congolais qui est déjà dans le viseur de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) bien que c’est un peu tôt tout de même pour lui de faire un choix pour le moment.
L’ensemble de l’équipe va se concentrer maintenant sur le championnat et les autres compétitions où ils sont encore en course notamment le England National League Cup où ils vont croiser Solihull Moors le mardi 25 novembre ainsi que la Premier League International Cup où ils seront aux prises avec leurs homologues belges d’Anderlecht le mardi 2 décembre.
Michel TOBO
