Brooklyn Ilunga et le Milton Keynes Dons sont allés s’incliner (1-2) sur le terrain de Colchester City match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
Le jeune milieu offensif congolais disputait son tout premier match de la saison et a été crédité d’une très belle prestation. Du fait de son jeune âge (20 ans), il est très sérieusement barré par la grosse concurrence mais n’a pas été prêté non plus comme ce fut les cas les saisons dernières pour trouver un peu de temps de jeu dans les divisions inférieures. Il faut espérer maintenant que cette prestation de qualité qu’il fait puisse séduire le staff technique à le mettre même sur le banc des remplaçants où il ne s’est pas assis une seule fois seulement cette saison.
En attendant la 2ème journée qui les verra croiser les moins de 21 ans d’Arsenal le mardi 8 octobre, ils reviendront en championnat où ils seront en face de la formation de Doncaster Rovers le samedi 21 septembre.
Michel TOBO