Bali Mumba et Plymouth Argyle se sont imposés (2-0) devant la formation de Cheltenham en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes de l’EFL Trophy. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship). Le score était de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire.
L’arrière latéral gauche congolais congolais a disputé cette explication où il a été aligné comme attaquant exceptionnellement. Ils ont fait un match correct sans se mettre en danger devant un adversaire qui n’a pas eu assez de chance. C’est un beau succès qui va les encourager pour la suite de la saison alors que les choses ne vont pas très bien en championnat. Ils ont perdu 4 de leurs 6 dernières rencontres et ils ont besoin de se mettre en confiance. Ce genre de match leur permettre de se relancer et de corriger sur le plan tactique. Mais curieusement, c’est dans cette compétition où ils se comportent bien et font des résultats plus que satisfaisants. Tant mieux pour eux et cela doit leur servir de motivation pour le reste de la saison pour éviter une 2ème relégation de suite en deux saisons.
Ils prennent la tête du classement avec 3 points et vont croiser la formation de la réserve de Tottenham le mardi 23 septembre pour la 2ème journée. Ilsvont se replonger en championnat déjà ce samedi 6 septembre pour le compte de la 7ème journée du championnat avec la réception de Stockport County.
Michel TOBO