Nicke Kabamba (photo à la Une), Marcus Dinanga et Brooklyn Ilunga ainsi que leur club, Bromley, se sont imposés aux tirs au but (5-4) devant la formation de Ipswich Town en match comptant pour le 1er tour de l’EFL Cup, la Coupe de la Ligue anglaise. Il y avait un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
Hormis Brooklyn Ilunga, qui est resté sur le banc des remplaçants, ses deux compatriotes ont été titularisés. C’était une vraie bataille entre les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup. Les différents staffs techniques ont bien travaillé sur tous les plans bien qu’il y ait eu deux buts. C’est une belle opération et une belle qualification qu’ils sont allés chercher dans une fatidique séance des tirs au but où il fallait être lucide et avoir un peu de chance également qui compte dans ces genres de moments. Ils ont bien résisté à un adversaire qui a fait son match bien évidemment au vu du score mais a manqué de chance dans cette épreuve des tirs au but. L’essentiel a été fait dans une explication qui n’était pas facile en termes de maîtrise.

En attendant leur prochain adversaire pour le prochain tour, ils se replonger dans le championnat ils comptent 4 points après deux journées et vont recevoir Fleetwood Town pour la prochaine journée. Ce sera le samedi 16 août.
Michel TOBO