Joy Mukena (photo à la une) et Crawley Town se sont imposés (4-2) devant la formation de Swindon Town de Rosaire Longelo en match comptant pour le 1er tour préliminaire de l’English Football League (EFL), la Coupe de la Ligue en Angleterre.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette partie qui a été très prolifique en termes de buts. Les deux formations se sont rendues coup pour coup dans une explication qui a tenu en haleine le public qui a fait le déplacement du stade. Tout s’est joué en 2ème période où 5 des 6 buts de la partie ont été inscrits et c’est le jeune défenseur central, Mukena, capitaine de son équipe, et ses coéquipiers qui ont fait la différence malgré les réactions de Rosaire Longelo et ses amis. C’est une belle qualification qui leur permet de se mettre en confiance pour cette entame de saison.

En attendant le prochain tour pour Crawley Town, l’équipe va reprendre avec le déplacement sur le terrain Cambridge United de Elias Kachunga. Ce sera le cas également pour Swindon Town qui recevra Walsall. Ce sera le samedi 17 août pour le compte de la 2ème journée du championnat.
Michel TOBO