Emmanuel Longelo et Motherwell se sont imposés (3-0) devant la formation de Morton en match comptant pour la 4ème et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la Ligue.
Le jeune arrière gauche congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés. Ils ont clairement montré leur supériorité lors de cette partie et se préparent très bien pour l’entame du championnat qui s’annonce avec acquité. Arrivé cette saison en provenance de Birmingham City (D2 Angleterre), le joueur formé à West Ham est entrain de s’imposer à son poste, ce qui est une bonne chose pour dire qu’il a montré toutes ses qualités. Il a bien fait de venir en pleine présaison pour se frayer une place au sein de l’effectif et il lui restera seulement à confirmer durant la saison.
Ils terminent en tête de leur groupe avec 11 points, soit le maximum des succès lors de cette phase et vont entamer le championnat le samedi 2 août avec la réception de Glasgow Rangers, déjà pour une première confrontation qui s’annonce très animée avec l’un des favoris traditionnels de ce championnat.
Michel TOBO