L’As Dragons-Bilima et le FC Renaissance s’affrontent ce mercredi 3 janvier au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 9ème et dernière journée de la manche aller du championnat national de football, Zone Ouest.
Micho Malala, entraîneur ad intérim de Dragons-Bilima, qui a pris la place de son titulaire Gaspard Wakusia limogé pour faute des résultats, qui sera à son deuxième match dit avoir bien préparé son équipe pour sortir vainqueur de ce choc de Kinshasa.
« C’est comme tous les matches. Ce sera mon deuxième match, j’ai perdu le premier contre DCMP (Ndrl : 27 décembre, 1-0). On sait qu’on sera face à une équipe qui joue bien, qui marque mais il ne faudra pas oublier que Dragons c’est une grande équipe. Nos esprits sont calmes, on s’est bien préparé pour gagner le match et remonter la pente. Nous étions ensemble avec le coach Gaspard Wakusia, malheureusement pour nous il est parti. Chaque entraîneur a sa philosophie de jeu. On ne va pas tout chambouler d’un coup mais on va essayer de mettre en place une équipe qui va gagner déjà dès demain et on verra la suite », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match ce mardi 2 janvier.
Fonseca Mansianga