Stephy Mavididi réalise une très bonne saison depuis son arrivée à Dijon (D1 France) en prêt en provenance de la Juventus de Turin (D1 Italie). Le jeune avant-centre congolais exprime pleinement ses qualités, lui qui fait partie des joueurs sortis du centre de formation d’Arsenal (D1 Angleterre).

Avec des performances très remarquables, l’ancien joueur de Charlton (Angleterre), contribue pour le moment à la survie de Dijon dans ce championnat. Bien qu’il n’est véritablement pas prolifique en terme de buts, son entraîneur loue surtout ses qualités athlétiques et sa combativité. Il a joué 28 matchs cette saison pour 8 buts marqués et 2 passes décisives délivrées, toutes compétitions confondues.

«J’ai été intéressé par sa vélocité, sa capacité à marquer. Il y a un vrai potentiel chez lui, qu’il doit exploiter. Il doit s’améliorer dans le dernier geste, mais il s’est bien adapté aux exigences de la L1. Il ne faut pas oublier qu’il est étranger, jeune, et qu’un temps d’adaptation est nécessaire», a déclaré Stéphane Jobard à nos confrères français de La Croix.

A l’arrêt du championnat à cause du coronavirus, Dijon occupe la 16ème place du championnat avec 30 points après 28 journées, à 3 points du barragiste, Nîmes.

Michel TOBO