Stephy Mavididi réalise une très bonne saison depuis son arrivée à Dijon (D1 France) en prêt en provenance de la Juventus de Turin (D1 Italie). Le jeune avant-centre congolais (21 ans) exprime pleinement ses qualités, lui qui fait partie des joueurs sortis du centre de formation d’Arsenal (D1 Angleterre).

Avec des performances très remarquables, l’ancien joueur de Charlton (Angleterre), contribue pour le moment à la survie de Dijon dans ce championnat. Bien qu’il n’est véritablement pas prolifique en terme de buts, son entraîneur loue surtout ses qualités athlétiques et sa combativité.

Personnellement, il croit à ses chances de réaliser une parfaite saison pour revenir en grande pompe à la Juventus touchant que Dijon possède une option d’achat à son prêt qui s’élève à 4 millions d’Euros.

«Je veux montrer à tout le monde que je suis un bon joueur. Je sais ce que je vaux mais j’ai besoin de visibilité. Je suis en train de montrer aux gens de la Juventus que je peux jouer à un bon niveau. Je suis sur la bonne voie et je peux en marquer plus encore. Je veux finir la saison très fort», a-t-il confié à nos confrères de l’Equipe.

A l’arrêt du championnat à cause du coronavirus, Dijon occupe la 16ème place du championnat avec 30 points après 28 journées, à 3 points du barragiste, Nîmes.

Michel TOBO