Le FC Dijack s’est séparé de Nourdine AC le vendredi 16 septembre sur le score de 2 buts partout au stade Père Raphael de la Kethule. Cette explication s’est jouée dans le cadre de l’ouverture de la 1ère journée du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa(EPFKIN).
Pour Séguin Ndombe, entraineur de Football Club Dijack, il n’est pas surpris par ce résultat. Il pense que ce nul est toujours bon à prendre par rapport à certaines difficultés de son équipe notamment sur le plan administratif.
En réaction d’après match, Seguin Ndombe a reconnu que certains de ses protégés ne sont pas encore prêts physiquement et tactiquement mais promet de travailler le plus vite possible avec l’administration du club pour que l’effectif soit au complet.
« Même ce point ici est toujours précieux. Nous avons un problème dans l’effectif. Il y en a qui ne sont pas encore en ordre sur le plan administratif. Tout ce que l’on a effectué comme changement n’était du tout bon. Nous allons voir prochainement avec l’administration comment les autres éléments qui nous manquent peuvent intégrer le groupe. Il y a aussi des problèmes à arranger sur le plan physique et tactique. D’ailleurs certains joueurs qui ont joué n’ont pas été préparés pour cette rencontre. Nous avons essayé de le faire mais c’était déjà tard. », a-t-il dit.

Fonseca Mansianga