Les Léopards de la RDC sont à nonante minutes d’une qualification pour les quarts de finale de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN). Pour cela, il leur faudra prendre ne fut-ce qu’un point face aux Eperviers du Togo ce mardi 24 janvier à Port-Gentil, lors du 3ème et dernier match du groupe C.
Ayant porté le brassard de capitaine lors de la 2ème explication contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, Dieumerci Mbokani Bezua croit mordicus, comme l’ensemble du groupe, à une qualification pour le 2ème tour de la compétition : « Tout se passe bien dans le groupe. Nous sommes à 100% pour ce match pour chercher cette qualification. Nous avons eu quelques soucis contre la Côte d’Ivoire surtout en 2ème période à cause de la fatigue mais c’était bien en 1ère. La Côte d’Ivoire était costaud ; nous également, on l’était. Mais nous sommes en train de corriger ces erreurs. Pour le match de ce mardi, obligatoirement, nous devons nous qualifier », a-t-il confirmé.
Le joueur d’Hull City en Angleterre fait partie des doyens de ce groupe Léopards. Il dispute sa 3ème Can pour cette 31ème édition après celle de 2013 et 2015.
Michel Tobo (Envoyé Spécial au Gabon)