Des journalistes sportifs kinois réfléchissent sur l’évolution et les perspectives du football congolais

Une partie de la presse sportive kinoise participe à un séminaire de renforcement des capacités sur le football en République Démocratique du Congo (RDC) sous le thème : Football congolais, historique, évolution et perspectives.

Plusieurs thématiques seront abordées dans ce sens allant du journalisme sportif  à la gestion du football en RDC en passant par l’arbitrage, les infrastructures ou encore la médecine sportive. Ces sous-thèmes  seront développés par des personnalités bien connues dans l’environnement sportif national.

Il s’agit entre autres de Pierre-Célestin Kabala Muana Mbuyi ( journaliste sportif), Emmanuel Kande ( secrétaire national de la Linafoot et expert à la CAF), Eugène Kabongo Ngoy ( ancien international congolais et 1er vice-président de la Linafoot), Olivier Safari Kabene (arbitre international), le docteur René Ngiebe Mubiala (1er vice-président du COC et directeur du centre national de médecine sportive), Frédéric Kitengie Kikumba (Manager général du TP Mazembe) ou encore Roger Bondembe Bokanyanga ( 3ème vice-président de la FECOFA en charge des finances).

Ce séminaire est organisé sur l’initiative de James Katambwa Tshuka, journaliste à la chaîne de télévision Antenne A et correspondant de la chaîne sportive africaine Stad’Afric. Ce, avec la collaboration de la FECOFA.

Michel TOBO

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *