Dcmp-V.Club/Ibenge : « Nous avons perdu, fait match nul, maintenant il faut gagner »

L’Association Sportive Vita Club affronte le Daring Club Motema Pembe (Dcmp),  ce jeudi 31 mai, en derby fratricide de Kinshasa, en match remis de la 6ème journée du play off du 23ème championnat national.

C’est pour la 3ème fois que les deux formations vont se croiser cette saison. Avantage aux Immaculés qui se sont sortis avec une victoire et un nul. Bien évidemment, l’heure est à la revanche du côté des Dauphins Noirs qui vont essayer de laver l’affront subi lors de ces deux premières confrontations de la saison.

« Comme chaque fois, nous allons aligner la meilleure équipe possible pour aller chercher le résultat. Nous avons déjà joué deux fois, ils ne nous a pas manqué grand-chose pour l’emporter. La première fois, nous avons fait tout le jeu, nous avons été contrés… et nous nous,sommes fait avoir. La deuxième, nous avons eu des occasions très franches mais avec une inefficacité terrible. Cette fois-ci nous allons essayer de faire ce que nous faisons de mieux depuis un certain moment, c’est-à-dire être assez solide défensivement et mettre un de plus que l’adversaire. Ce que nous avons montré contre le Raja de Casablanca, Lupopo, l’Asec d’Abidjan et Mazembe. Nous avons inversé la dynamique depuis un moment. Il faut progresser. Nous avons perdu la première fois, nous avons fait nul pour la deuxième maintenant, pour la troisième fois, il faut gagner », a déclaré Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de l’AS V.Club.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...