Dcmp/Tshimanga: « Le 1er objectif était de ne pas tomber à l’étape des 16èmes de finale comme avant où l’on nous collait le surnom de « 16ème rue»

Le président du comité de direction du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Vidiye Tshimanga, est content pour ses six premiers mois à la tête de cette formation au regard des résultats satisfaisants pour le moment. C’était dans un entretien accordé à la presse ce vendredi 14 février.

Il a trouvé une équipe en manque de confiance malgré la place pour la Coupe de la Confédération qu’il a réussi à fédérer surtout avec la qualification pour la phase des groupes de cette compétition africaine, 8 ans après. Il a fait confiance à Isaac Ngata qui a apporté un souffle rédempteur au sein du staff technique et nouveau style de jeu qu’il a réussi à faire asseoir au fil des rencontres donnant une forte du club.

«C’est une nouvelle équipe et un nouveau staff technique avec des jeunes qui n’ont pas joué à ce niveau de compétition. Il faudra maintenant confirmer à la phase retour. Je suis très content pour le football congolais parce qu’avoir dans une compétition des équipes qui ne déméritent pas, nous poussent à comprendre qu’il n’y a plus des petites équipes et cela rehausse le niveau de ce football. Le premier objectif était de ne pas tomber à l’étape des 16èmes de finale comme avant où l’on nous collait le surnom de « 16ème rue». Cet objectif a été atteint. Ce qui allait venir après était du bonus. Au niveau africain, nous sommes très satisfaits. Nous allons nous battre pour nous qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine », a-t-il confié.

Michel TOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *