San Pedro Football Club ramène un probant nul (1-1) de son périple kinois devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’était pour le compte des 16ème de finale aller de la 16ème Coupe de la confédération, samedi au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Les Ivoiriens ont réalisé ce qu’ils sont venus chercher dans la capitale congolaise, en marquant le but qu’il leur faut et qui va leur permettre d’aborder le match retour avec un avantage au tableau d’affiche. Ils n’ont jamais paniqué tout au long de cette rencontre et ont profité de la maladresse des attaquants de la formation congolaise.
« Nous sommes venus avec de la détermination et du courage. Nous avons joué avec nos qualités et nous avons marqué notre but. Nous sommes venus avec nos certitudes sur le plan tactique et technique et nous avons su comment jouer les contre-attaques. Mais rien n’est encore joué. Nous devons garder nos pieds sur terre pour le match retour à Abidjan où nous serons obligés de gérer la pression de l’équipe adversaire », a expliqué Jani Tarek, l’entraîneur tunisien de San Pedro Fc.
Michel TOBO