Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) ouvre le bal de l’édition 2019-2020 du championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC), la Ligue nationale de football (Linafoo). Ce sera ce vendredi 16 août devant la formation de Lubumbashi Sport au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Les Immaculés disputeront leur 2ème match officiel de la saison après leur entrée en lice en préliminaires de la Coupe de la Confédération où ils ont montré une belle image de ce que sera peut-être le Dcmp du renouveau. C’est sur cette base que cette explication d’entame sera abordée afin de mettre toutes les chances de leur côté.

« Personne n’est jamais prêt à démarrer un championnat. Nous allons être à 70 ou 80% de nos capacités et quand on aborde un match à ce niveau-là, cela veut dire qu’on est prêt quelque part. Nous ne le sommes pas encore parce qu’une saison, ce ne sont pas deux matchs mais nous en aurons beaucoup. Tout dépendra des compétitions que nous aurons et nous le dirons quand nous aurons cinq ou six matchs », a confié Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.

Michel TOBO