Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) traverse une grosse période de turbulence depuis l’entame de la saison. Cela s’est confirmé lors de la dernière défaite du club à Goma dans le Nord-Kivu face à Dauphin Noir (0-2) mettant à nue ces soucis.
Malgré l’arrivée de Guillaume Ilunga à la tête du staff technique, la situation semble toujours boitillée pour les Immaculés qui ont aligné un 3ème revers consécutif faisant plané le doute et surtout en faisant ressortir les difficultés que le club a connu en fin de saison dernière où il est allé chercher son maintien dans la douleur. Visiblement, l’équipe a manqué son recrutement pour des raisons diverses mais les joueurs ne semblent pas donné satisfaction au regard des résultats depuis le début du championnat.

Pour rappel, deux tendances de l’équipe se sont disputées l’équipe lors de l’entame de la préparation et chacune avait commencé à s’entrainer de son côté. C’était déjà le début d’une discorde qui avait amené la scission de l’équipe qui avait donné naissance au Fc Renaissance à l’époque. Heureusement pour cette fois-ci, tout le monde a mis de l’eau dans son vin et une réunification a été constatée par la suite, ce qui a permis à l’équipe de commencer le championnat.
Michel TOBO