Dcmp: «C’est une saison qui me sourit et j’espère que cela va aboutir à une récompense derrière, soit au club ou individuellement» (Barel Mouko)

Le portier du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Barel Mouko, a profité de la décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) suspendant officiellement le championnat national de football en RDC pour 30 jours suite à la maladie du coronavirus pour s’entrainer en privé en vue de garder sa forme.

Très efficace avec le Dcmp lors de la campagne africaine malgré leur élimination, le Diable Rouge surfe sur une excellente dynamique depuis le début de saison. L’ancien gardien de Lille (D1 France) a indiqué dans une interview accordée à FOOT.CD que cette décision est convenable pour l’état de santé de tous, mais difficile pour lui de rester tant des jours sans s’être en activité. Cependant, à 40 ans, il pense qu’il réalise sa meilleure saison depuis son arrivée il y a trois ans maintenant et va continuer à se faire plaisir.

« Pour moi, il n’ y a pas de titulaire à part entière. Si tu es bien, tu joue et si tu ne l’es pas, on te change. J’ai eu le temps d’adaptation. Je connais maintenant ce championnat. C’est une saison que j’ai préparé à bon escient parce que je l’ai commencé chez moi à Pointe-Noire à la plage et après j’ai enchaîné ici. C’est une saison qui me sourit et j’espère que cela va aboutir à une récompense derrière, soit au club ou individuellement. Je vais travailler dur tant que je ferai du football de haut niveau pour continuer à me faire plaisir et puis nous verrons», a-t-il dit.

Le Dcmp occupe pour le moment la 4ème place au classement partiel du championnat avec 42 points en 21 sorties. Il lui reste largement le temps avec 9 matchs à jouer avant la fin de la saison et lui est encore possible d’espérer une place au podium pour une place africaine la saison prochaine mais à condition d’être intraitable pour les derniers matchs.

Fiston MOKILI et Michel TOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *