Le portier de Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Barel Mouko, a profité de la décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) suspendant officiellement le championnat national de football en RDC pour 30 jours suite à la maladie du coronavirus pour s’entrainer en privé en vue de garder sa forme.

Très efficace avec le Dcmp lors de la campagne africaine malgré leur élimination, le Diable Rouge surfe sur une excellente dynamique depuis le début de saison. L’ancien gardien de Lille (D1 France) a indiqué dans une interview accordée à FOOT.CD que cette décision est convenable pour l’état de santé de tous, mais difficile pour lui de rester tant des jours sans s’être en activité. Cependant, il croit toujours aux chances de son équipe pour arracher une place africaine la saison prochaine.

«Certes, nous avons brûlé nos jokers mais nous ne devons pas nous inquiéter de notre position actuelle au championnat parce qu’il nous reste encore des matchs et nous allons nous battre pour être africain la saison prochaine », a-t-il dit.

Le Dcmp occupe pour le moment la 4ème place au classement partiel du championnat avec 42 points en 21 sorties. Il lui reste largement 9 matchs à jouer avant la fin de la saison et lui est encore possible d’espérer une place au podium pour une place africaine la saison prochaine mais à condition d’être intraitable pour les derniers matchs.

Fiston MOKILI et Michel TOBO