Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) reçoit ce jeudi 17 octobre la formation de Bukavu Dawa en match comptant pour le championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés coincent un peu depuis deux matchs où ils n’ont pris qu’un petit de leur périple lushois. Quelques soubresauts ont émaillé la quiétude de l’équipe avec surtout le fameux coup de gueule du président du club après le match face à Lupopo (1-1). De retour à Kinshasa, ils vont essayer d’aller au-delà de cette mauvaise passe et revenir dans leur dynamique de l’entame de la saison.
«Nous n’avons pas une pression particulière par rapport à ce match. Quand vous perdez ou gagnez, vous n’avez pas de bonheur supplémentaire. Nous avons perdu quatre points lors de nos deux dernières sorties. Nous continuons dans notre projet mais il y a des obstacles aussi qu’il faut prendre en compte. Nous n’allons pas nous appesantir là-dessus et continuer à aller chercher des points pour ne pas être en retard», a déclaré Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO