Dauphin Noir-DCMP/Santa Malinde : « Jouer à domicile contre une équipe aussi expérimentée … ne nous fait pas peur »

L’Association Sportive Dauphin Noir disputera son tout dernier match à domicile du play off  devant le Daring Club Motema Pembe, ce samedi 7 juillet au stade de l’Unité de Goma. Ce sera à l’occasion de la 15ème journée du play off du 23ème championnat national, Vodacom Ligue 1.

Déjà écartée de la course pour la qualification aux prochaines compétions interclubs de la CAF et au titre de la 23ème édition du championnat national, l’équipe de Goma n’a rien à perdre devant le DCMP.

Pour Santa Malinde, entraîneur de l’AS Dauphin Noir, ses hommes sont prêts à disputer cette rencontre avec l’objectif de se relancer au classement malgré l’absence constatée de certains de ses joueurs.

« Jouer à domicile contre une équipe aussi expérimentée comme DCMP ne nous fait pas peur. Nous avons des éléments qui ont des qualités tactiques, techniques et physiques. J’espère que comme c’est notre dernier match à domicile, ils feront de bonnes choses. Il y a 3 joueurs qui ont quitté l’équipe notamment Isaac qui est resté à Kinshasa pour des raisons familiales. Mais nous avons une équipe avec 30 joueurs, il y en a qui vont jouer à la place de ces trois-là. Nous restons confiants que l’on va produire un bon match. L’AS Dauphin Noir jouera cette rencontre pour se relancer au classement, surtout pour l’honneur de la province. Je demande à tous les supporteurs de venir nous soutenir », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.

L’AS Dauphin Noir boucle le classement de ce play off en occupant la 12ème et dernière position avec 9 petites unités.

Auguy Mudiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Coupe de Belgique : Jackson Muleka et Merveille Bope envoient le...

Jackson Muleka et Merveille Bope ainsi que leur club, le Standard de Liège, se sont imposés (2-0), après prolongations, devant le Beerschot David Mukuna...