Dagenham and Redbridge: L’avenir de Gabriel Zakuani de moins en moins reluisant

Le contrat de Gabriel Zakuani prend fin ce mardi 30 juin au sein de la formation de Dagenham and Redbridge (D5 Angleterre). Il est arrivé au mois de janvier pour 6 mois en provenance de Swindon Town et risque fort bien de ne pas être prolongé.

La pandémie du Coronavirus a tout chamboulé dans les calculs des clubs rendant bien évidemment difficile la situation et surtout les dernières décisions pour la saison à venir. Au niveau des Ligues inférieures en Angleterre, comme presque partout en Europe, les championnat ont été arrêtés et les dates pour l’entame de la saison prochaine ne sont pas encore connues. Le président de cette formation a été clair à ce sujet.

«Nous perdons de l’argent tous les mois, nous ne faisons rien et c’est une somme d’argent substantielle que nous perdons, c’est donc une période difficile. Il n’y a aucun moyen que je puisse nous permettre de signer qui que ce soit avant de savoir que nous avons une date précise pour recommencer le football», a déclaré Steve Thompson, le président du club à la presse locale.

Âgé de 33 ans maintenant, l’ancien défenseur central international congolais (30 sélections) n’a disputé qu’un seul match (40 minutes) avant de se blesser le 25 janvier lors de son premier match. Il a été opéré au mois dernier à la cheville et se trouve en convalescence pour le moment.

Michel TOBO