Rosaire Longelo et Salford City ont été concédé le nul (3-3) devant la formation de Bromley de Nicke Kabamba et Brooklyn Ilunga en match en retard comptant pour la 17ème journée du championnat.
Hormis Brooklyn Ilunga qui est resté sur le banc des remplaçants, ses deux autres compatriotes ont fait leurs apparitions en 2ème période de cette explication spectaculaire. Bromley croyait avoir fait le plus dur en menant (0-3) dès la 51ème minute. Mais c’était sans compter sur a détermination de Salford City avec une équipe qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui est revenu, presque coup sur coup, à 3 buts partout, inscrivant le but égalisateur dans les dernières minutes dans une ambiance survoltée comme on pouvait s’y attendre. C’est une grosse déception bien évidemment pour Bromley qui avait en main une précieuse victoire. De son côté, Salford City revient de loin pour arracher ce partage inespéré.
Au classement, Salford City occupe maintenant la 8ème place avec 45 points et est toujours en course pour les Play Off à la montée alors que de l’autre côté, Bromley est 16ème avec 36 points. Pour la prochaine journée, Salford City sera aux prises avec Tranmere Rovers tandis que Bromley va croiser les fers avec Mlton Keynes Dons. Ce sera le samedi 8 février.
Michel TOBO